Organisation #1: Une liste des photos indispensables

Coucou tout le monde!

Désolée d’être un peu moins présente pour le moment, mais c’est une période chargée! Entre les courses de Noël, mon ptit bonhomme, les examens de mes élèves à corriger, les préparatifs du mariage et les microbes d’hiver qui trainent, je suis un peu débordée!

Ca ne m’a pas empêchée de penser à vous! Je vous le disais plus haut, je suis plongée jusqu’au cou dans mes préparatifs de mariage. Les rendez-vous avec les prestataires s’enchaînent, et mon cerveau menace d’exploser. En grande maniaque de l’organisation, je passe mon temps à faire des listes et à compléter mon carnet, pour essayer de mettre un peu d’ordre dans tout ça.

Nous rencontrons notre photographe la semaine prochaine pour discuter du type de photos que nous désirons et des accessoires que je suis en train de créer telle une fourmi tous les soirs. Cependant, outre l’aspect esthétique des photos, il y a pour moi quelque chose d’indispensable: des photos « classiques » avec nos proches.

Nous avons assisté à énormément de mariages ces dernières années, et j’ai trop souvent entendu ce problème: dans la précipitation, l’excitation du moment, les mariés ont fait plein de photos rigolotes avec leurs potes et en ont oublié… les photos traditionnelles avec leur famille. Ils étaient tous tristes lorsqu’ils s’en sont rendus compte, et leur famille (surtout les grands-parents) était assez déçue…

Ok, votre mariage, c’est l’occasion de vous amuser, de délirer, mais c’est quand même aussi l’occasion de garder un joli souvenir de Mamy, qui ne sera peut-être plus là dans quelques années. Si ces photos ne sont donc pas les plus délirantes à réaliser, elles sont pour moi tout à fait indispensables.

Pour éviter ce problème, j’ai donc réalisé une liste, que je donnerai à notre photographe. Celle-ci comprend le nom du groupe à photographier (« parents », « grands-parents »,…), le nombre de personnes qui le composent, le ou les n° de table où elles se trouvent ainsi que les noms de toutes les personnes qui en font partie.

De cette manière, notre photographe saura quelles photos ne doivent absolument pas passer à la trappe.

Une fois celles-ci réalisées, il restera toute la journée (et la nuit!) pour faire vos photos comiques!

Si ça vous intéresse, n’hésitez pas, servez-vous ici: photos indispensables mariage la mariée aux Repetto

Bon we à toutes et à tous!

Laisser un commentaire

