Mission #1: trouver une salle

Nous avons (assez logiquement il me semble) commencé par chercher une salle.

Si vous ne vous êtes pas encore attelée à cette tâche, voici mes conseils:

  • Établissez la liste des invités à la réception, au repas et à la soirée pour savoir si la salle pourra accueillir tout le monde . En plus, certaines salles sont gratuites si vous avez un nombre minimal de personnes au repas, ça pourra donc influencer fortement votre choix.
  • Établissez un tableau sur Word ou Excell permettant de comparer exactement les salles.
  • En effet, certaines parlent de montant HTVA, d’autres TVA comprises, certaines font payer le nettoyage/les housses de chaises/les nappes/le personnel,…. Il devient donc vite IMPOSSIBLE de s’y retrouver. Mon astuce: créez un tableau avec les différentes salles à l’horizontale, les différents postes à la verticale. Calculez le prix de chaque salle pour 100 personnes à la réception, au repas et à la soirée. Comparez des services équitables: comptez le nettoyage, le personnel, le menu,… Cette étape demande beaucoup d’énergie (contacts avec les prestataires) mais permet de se faire une idée précise des différents lieux. Et au final, ce n’est pas toujours celle qui semblait hors de prix qui l’est…
    [Et comme je suis super sympa, je vous enverrai le tableau par mail si vous me le demandez]
  • Réunissez vos familles et discutez clairement du budget: vos parents comptent-ils vous aider? Si oui, combien sont-ils prêts à vous donner? Cette étape est un peu délicate mais indispensable si vous voulez éviter des mauvaises surprises…
  • Réfléchissez aux caractéristiques indispensables de votre salle: accessibilité en cas de neige (je parle d’expérience!), accessibilité aux personnes à mobilité réduite, espace pour les enfants, heure maximale pour la fête,… Certains points qui sont non négociables pour vous doivent être vérifiés immédiatement.

Bon courage dans vos recherches et n’hésitez pas à me contacter!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s